Films Fix


Transformers 3 – Qu’en avez-vous pensé ?

Fix 29 juin 2011 Critiques 3 commentaires
Transformers 3 poster IMAX1 e1309361714395 Transformers 3   Quen avez vous pensé ?

Transformers 3 La Fache Cachée de la Lune est dans les salles depuis ce matin. Si vous tout comme moi vous l’avez vu, allez dans la suite et donnez votre avis sur le film, qu’il soit bon ou mauvais. Je suis intéressé par votre opinion sur ce film qui risque de tout balayer sur son passage !

ATTENTION SPOILERS SUR LE FILM !

Je vais commencer par donner mon avis en espérant que ca vous donne envie de partager le votre icon wink Transformers 3   Quen avez vous pensé ?

J’attendais avec beaucoup d’impatience ce troisième opus réalisé par Michael Bay et j’avoue ne pas avoir été déçu ! Tout d’abord j’avais un peu peur des annonces faites avant du genre « il va être super sombre » et sur cet aspect précis je fut surpris en bien, très bien même. Dans ce film l’homme est pour la première fois dans la franchise en réel danger avec des scènes sans pitié et assez bien foutues, en particulier la partie des assassinants en montage décalé. Les personnages comme Megatron et Optimus ont des côtes bien sombres que l’on devine même chez le « gentil » car dans ce film il y a pas de gentil et de méchant et cet aspect assez crue du film m’a bien plus. Ici il n’y a plus de retenue dans la destruction des ennemies, je ne retiendrai comme exemple la présence de sang/fluide qui gicle partout à chaque coup !  Pour faire assez simple je trouve que dans ce film, contrairement aux deux precedents, on sent vraiment une violence permanente (boulot, ville, espace, en couple).

Pour la réalisation pure et dure il n’y a rien a redire, ceux qui aiment le style du 1 et 2 vont adorer car il pousse le délire beaucoup, mais alors beaucoup plus loin, et ceux qui aiment pas trop vont peut-être aimer les scènes aériennes (grosse nouveauté dans la franchise). Le film est magnifique et tous les détails ne font pas du tout mal à la tête. J’ai beaucoup aimé le style nomade dans le désert de Megatron ( à la Mad Max) ! Pour la 3D je sens que beaucoup de personnes ne verront pas la grosse difference en préférant la 3D de la pub Oasis, mais ici comme dans Avatar d’ailleurs, la 3D aide la lecture du film et va dans la profondeur et dans le relief avec une telle subtilité que l’ont est complètement immergés dans le film !

Après c’est clair que cela est plus visible sur toutes les scènes spatiales, aériennes dans la ville et le combats entre robots, et non dans les scènes de dialogues icon smile Transformers 3   Quen avez vous pensé ?

Le film a par contre toujours les mêmes problèmes comme le scénario à trous mais comme je le dis souvent si on va voir Transformers 1 et 2, ce n’est surement pas pour son histoire mais pour la prouesse visuelle permanente ! Donc si vous avez détestez le 1 et le 2 je ne voit pas comment vous allez aimer le 3 … sauf pour le côté Robotech :p et la dernière partie du film (40 dernières minutes) qui sont vraiment épiques! Moi j’ai beaucoup aimé ce film car à la difference du premier et de sa suite je n’ai jamais eu mal à la tête pendant la projection (à essayer de déchiffrer quel robot casse quel robot).

Voici donc ma critique très, mais alors très rapide (je viens de sortir de la salle :p ) et j’espere lire votre avis sur le film !

Avez-vous aimé ? Avez-vous détesté ? Sans aucun effet ?  Laissez un commentaire et partagez votre avis !

Vous avez aimé cette news? Partagez-la!

3 Commentaires

  1. Olgato 30 juin 2011 at 11 h 48 min

    Super film ! j’ai adoré ! quel claque visuelle et la 3D était WOWOWOWOWOW
    peut-être un 4 non ??

  2. Annabelle 9 juillet 2011 at 1 h 45 min

    J’ai adoré! Pourtant, j’y suis aller un peu contrainte et forcée^^ lol
    Mais en sortant de la salle, j’ai fait! « WOW » et j’ai foncé chez un ami pour lui emprunter les deux premiers^^ (je n’avais dû voir que le 1er^^ honte à moi! lol) Action, humour, effets spéciaux… Bref, vivement que le dvd sorte^^

  3. eric 7 mai 2012 at 14 h 02 min

    coool mais il parait que dans le 4 ce sera que des nouveau acteurs pourri plus de Sam plus de Karlie etc…

Postez un commentaire